photo Festival du film de Rando HISTOIRES & CRAPAHUTES Saison 2

Festival du film de Rando HISTOIRES & CRAPAHUTES Saison 2

Manifestation culturelle, Cinéma

Digne-les-Bains 4000

Du 07/11/2025 à 20:00 au 07/11/2025 à 23:00

Le festival du film de rando HISTOIRES & CRAPAHUTES est de retour avec une Saison 2 épatante, à l’automne 2025! Il s’agit d’un festival itinérant partout en France (environ 80 villes), en salles de cinéma, qui présente, en sélection, des films ayant pour toile de fond la randonnée, mais qui parlent de bien d'autres sujets tel que la résilience, la rencontre, le dépassement de soi, l'itinérance... 1 séance, 5 aventures humaines, 3h de sensations et d'émotions. L'un des créateurs du festival est présent sur chaque date pour animer la soirée et échanger avec le public. Cet animateur est, par ailleurs, le co-réalisateur d'un des films présentés durant la séance, qui a été tourné en Équateur. Les autres films se déroulent au Canada, en France, au Népal et en Espagne. Plus d'infos sur http://www.histoirescrapahutes.com La bande-annonce du festival est ici: https://youtu.be/SVFqvmGELhE?si=oH8QwR2rz-xUs-1V

photo Par les villages - Victor ou les enfants au pouvoir

Par les villages - Victor ou les enfants au pouvoir

Pour enfants, Spectacle comique

La Destrousse 13112

Le 07/11/2025

A l’occasion de son neuvième anniversaire, Victor « terriblement intelligent » et qui raisonne comme un adulte, dénonce avec cruauté les faux-semblants des adultes et la laideur des secrets familiaux. Sous la farce bourgeoise pointe la tragédie, et le spectateur est tiraillé entre le rire et l’effroi. Une pièce de Roger Vitrac par la compagnie La Faille.

photo Séance 1 : La résistible ascension de Giuseppe Verdi

Séance 1 : La résistible ascension de Giuseppe Verdi

Musique, Théâtre, Opéra - Opérette

Aix-en-Provence 13090

Le 05/11/2025

Verdi fait subir une inexorable mutation au mélodrame italien pour lentement mais sûrement le dégager des ornières de l’opéra romantique et le conduire vers le drame lyrique moderne. Il préside à cette évolution presque davantage en homme de théâtre qu’en musicien. C’est sans doute pourquoi il inaugure (Macbeth, 1847) et parachève (Falstaff, 1893) cette nouvelle esthétique avec Shakespeare.